Le changement de saison est toujours une opportunité parfaite pour réorganiser notre garde-robe. Nous avons tous des vêtements qui traînent depuis des années. C'est le moment de leur donner une deuxième vie. Découvrez ici nos trucs et astuces.
Pour optimiser votre garde-robe, misez sur des pièces polyvalentes qui peuvent s'adapter à diverses tenues. En délaissant les vêtements qui ne correspondent pas à votre style de vie ou qui sont difficiles à assortir, vous évitez qu'ils ne restent inutilisés dans votre placard.
Il s'agit de posséder quelques items clés et de combiner avec justesse des éléments à la fois élégants et décontractés. Par exemple, un manteau en jean avec une robe satinée et la compléter avec une paire de talons hauts.
Organisez vos vêtements par saison en faisant la rotation de votre garde-robe. Déplacez les vêtements d'une saison à l'autre pour libérer de l'espace et simplifier le choix de vos tenues en fonction du temps.
À chaque changement de saison, retrouver des vêtements que vous aviez rangés donne l'impression d'ajouter de nouveaux articles à votre collection.
Utilisez des boîtes, des étagères, des cintres et d’autres solutions de rangement pour maximiser l’espace dans votre garde-robe et garder les choses organisées à long terme.
Nous avons des commerces qui offrent ce type de produit pour vous dont le Dollarama et le Canadien Tire
Créez des catégories distinctes lors du tri de vos vêtements que vous souhaitez offrir, conserver et réinventer. Cette approche rendra le processus de tri plus efficace.
Pour réinventer un vêtement, vous pouvez le modifier, le réparer ou le transformer en déguisement pour l'Halloween prochain.
Le nettoyage de votre garde-robe est un double bénéfice : cela vous permet d'améliorer votre organisation pour une meilleure qualité de vie et vous donne l'occasion d'offrir des vêtements à quelqu'un dans le besoin.
Du 22 avril au 10 mai, participez à notre collecte en venant déposer vos vêtements usagés au Service à la clientèle. Vos dons seront par la suite distribuer aux familles de la région grâce à Moisson Rimouski-Neigette.