Adapter ses bijoux à sa morphologie !

Le choix des bijoux se fait en fonction des goûts, du style et ils sont souvent assortis à la tenue du jour.


En revanche, avez-vous pensé à les adapter à la forme de votre visage, votre silhouette ainsi qu’à votre colorimétrie ? Lorsqu’on le choisit judicieusement, le bijou devient un allié qui sublimera tous vos looks et illuminera votre teint !


Voici quelques pistes bien simples pour y voir plus clair !

Astuce # 1 - Pensez contraire : la clé du succès !

On privilégiera les bijoux d’une forme différente de celle de notre visage pour l’avantager. Par exemple, on va réduire la rondeur du visage avec une boucle d’oreille plus longue (pendante) ou bien de forme géométrique.


Au contraire, le visage anguleux sera mis en valeur avec des anneaux et des boucles d’oreilles plus rondes. Si vous avez un visage très étroit, évitez les bijoux volumineux qui auront pour effet de faire paraître votre visage encore plus petit.

ASTUCE # 2 - ÉQUILIBRER LA SILHOUETTE

Même principe que les vêtements, les bijoux peuvent mettre en valeur votre silhouette en équilibrant celle-ci.


Par exemple, pour mettre en valeur la silhouette A (qui a les épaules plus étroites que les hanches), on mettra l’accent sur le haut du corps avec des colliers courts ou de taille moyenne.


Dans le cas de la silhouette V (dont les épaules sont plus larges que les hanches), on privilégiera un sautoir pour réduire l’aspect carré de l’épaule et attirer l’attention vers le bas du corps. Je vous conseille donc d’éviter les colliers ras-de-cou.


Il est également suggéré de choisir ses accessoires & ses bijoux selon son gabarit. La femme grande et voluptueuse sera avantagée avec des bijoux plus volumineux et au contraire, la femme menue sera mise en valeur avec des bijoux plus minimalistes.


Par exemple, sur un poignet fin, les petites chaînes sont plus flatteuses et sur un poignet plus large, le bracelet manchette sera magnifique. Cela s’applique aussi pour les montres et les bagues ! Porter de grosses bagues sur des doigts courts sera moins joli qu’un assortiment de petites bagues minimalistes qui auront plutôt l’effet d’allonger les doigts. Pareillement, le très petit cadran de montre se perdra sur un poignet plus large.

Astuce # 3 - Connaissez votre colorimétrie et maîtrisez l’art de la superposition !

Les teints froids seront sublimés par les bijoux argentés et en or blanc, tandis que les teints chauds brilleront avec les finis dorés et cuivrés !


Mais ne craignez pas de mélanger les deux métaux, c’est très harmonieux ! Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas une faute de style de le faire.


Osez la superposition de colliers de longueurs différentes, de breloques discrètes et assorties, variez les styles, les formats, les métaux et déconstruisez vos « kits » !

En conclusion, ces suggestions visent à mettre en valeur votre morphologie, mais la BASE demeure de porter des bijoux qui reflètent votre personnalité et conviennent à votre style, vos préférences et vos valeurs.


Besoin d’aide pour y voir plus clair ? Réservez votre séance de shopping accompagné au Carrefour Rimouski et profitez d’un 15 % supplémentaire sur vos achats chez Mia, une offre qui se combine au 3e bijou gratuit !


Tous les détails : ici