Que vous attentiez la neige avec impatience ou que vous rêviez de vous évader dans le Sud dès que la température chute sous zéro, il est possible d’aimer la saison froide dans tout ce qu’elle a à offrir. Le secret? Trouver du bonheur dans les petits plaisirs que nous réserve l’hiver! Voici nos 3 façons préférées de profiter de cette saison si unique.
Enfants, nous avions tous l’habitude de jouer dehors, peu importe la température! À l’heure de la récréation, on enfilait notre habit de neige et on s’amusait à glisser, construire des forts et même se lancer des balles de neige lorsque les professeurs ne regardaient pas! Cet hiver, on vous met au défi de mettre le nez dehors le plus souvent possible! Il y a tant de sports hivernaux amusants à pratiquer, en solo ou en famille : le patinage, la glissade, la luge, le ski, la raquette, et bien plus! Avec l’équipement adéquat et de bons habits qui vous gardent au chaud et au sec, il est si agréable de bouger l’hiver!
Quel plaisir de rentrer au chaud après s’être dépensé dans son sport hivernal favori ! On en revient les joues rougies, le sourire aux lèvres, le corps plein d’endorphines et l’esprit apaisé. Profitez de ce moment pour passer en mode détente totale. D’abord, offrez-vous une douche ou un bain avec des huiles essentielles pour détendre vos muscles qui ont travaillé fort. Dorlotez ensuite votre corps de la tête aux pieds à l’aide de vos lotions, crèmes et huiles chouchous. Finalement, enfilez des vêtements douillets, préparez-vous une boisson chaude et place à vos activités de détente favorites! C’est la récompense des braves sportifs qui ont affronté le froid!
Sans culpabilité, on regarde les flocons tomber et on profite de ce moment zen pour ralentir, prendre soin de soi et faire le plein d’énergie. Lecture, artisanat, jeux de société, casse-têtes : ce ne sont pas les options qui manquent pour savourer ce précieux temps à la maison. Et pour rendre l’espace encore plus douillet, pourquoi ne pas aménager une pièce spécialement pour la détente? Ajoutez-y des plantes, un tapis, des couvertures chaudes et le tour est joué! À vous, la zénitude!